Ah les plugins… Indispensables et en même tant complexe ! Comment et pourquoi ? Tout vous seras expliqué dans cet article !
¤ À quoi servent-ils ?
Les plugins, comme beaucoup d’entres vous le savent, les plugins sont indispensable pour le bon fonctionnement d’un serveur. Les plugins servent à mettre en place des mini-jeux, automatismes et autres permettant des ajouts à Minecraft, ils sont en quelque sorte les « Mods » des serveurs ! Ils servent notamment à se login dans des serveurs, permettre le stockage de plusieurs mondes sur un même serveur et pleins d’autres fonctionnalités !
¤ Comment marchent-ils ?
Les plugins ont un fonctionnement plutôt complexe et sont codés dans un language nommé le « Php » , bref, je ne vais pas vous expliquer le fonctionnement complexe mais juste la base. Les plugins sont donc des fichiers codés et contenus dans un type de fichier nommé « .phar » . Ces derniers sont installés, édités (fichier config.yml) et upload à partir d’un « FTP » qui peut être trouvé sur le panel en ligne de votre hébergeur ou par des applications (varie selon votre hébergeur).
¤ Que permettent-ils ?
Comme dit au début de cet article, les plugins permettent l’ajout de :
– Plusieurs mondes (SignPortal)
– Temps d’attente (…)
– Système de connection (SimpleAuth)
– AntiGrief (WorldProtect)
– PvP pour certains mondes (PvPWorlds)
Bref, les possibilités sont infinies, à vous de trouver les moyens de créer ces fameux « Plugins ».
J’éspère donc que cet article vous aura été utile et qu’il vous aura plus !
~ Marm
Laisser un commentaire