Salut tout le monde !

 

Depuis les premières informations de cette futur mise à jour, je ne vous en ai pas parlé donc aujourd’hui il est temps de le faire.

Les principales nouveautés sont :

– Les packs de skins ou les skins personnalisés

– L’OpenGL 2.0

– Réouverture des Realms

– Les Shaders ( différent de ce que vous pensez )

 

Les skins

Soit nous aurons les packs de skins qui seront l’équivalent de la version Xbox.

mcpe-skins-500x375

( C’est une image concept )

 

Ou soit nous pourrons faire comme sur la version PC, choisir le skin de notre choix, le skin que vous aurez créés.

 

L’OpenGL 2.0

Je ne connais pas grand chose sur l’OpenGL à part que ça permet de créer différentes formes dans un jeu.

Plus d’informations ici —-> http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL

Cette 2.0 de l’OpenGL permet d’optimiser Minecraft Pocket Edition et donc le jeu tournera mieux sur tout les appareils.

Il sera aussi possible d’avoir 1 kilomètre de distance d’affichage ( View Distance en anglais ) sans avoir trop de ralentissements.

Grâce à ça le Mipmapping ( déjà disponible sur IOS ) sera sur Android !

1km

mip

 

Les Realms

Comme vous devez peut être le savoir, les Realms sont des serveurs payants mensuellement hébergé et créé par Mojang.

Les Realms sont apparus pour la première fois sur MCPE en 0.8.0 et étaient gratuits.

Ils ré ouvriront en 0.10.0 si tout se passe bien et pour ceux qui avaient déjà leurs Realms ils seront réutilisables.

35 pensées sur “[0.10.0] Parlons un peu de cette mise à jour !

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